La journée des amis Facebook selon CréaPUB... Conseil gratuit.

04/02/2016

Pour méditer sur la vidéo des amis qui circule sur Facebook actuellement...
Vous avez peut-être trouvé cela super génial mais vous êtes-vous rendu compte de ce que cette vidéo laisse comprendre des réseaux sociaux ?
Innocemment tout le monde est fier de ces petites images et partage joyeusement sa petite vidéo. Mais ce qu'il faudrait voir, c'est que des systèmes automatisés, des algorithmes sont capables d'explorer toutes vos images accessibles et de les faire parler...
Voici la raison pour laquelle l'utilisation des réseaux sociaux doit se faire selon des règles qui vous permettent de vous protéger. Ce que vient de faire Facebook (on l'espère de manière sympathique), c'est exactement ce que font les usurpateurs de profils qui ont sévi cet été : utiliser de façon relativement cohérente des images et informations pour créer de faux profils destinés à être vendus (pour ceux qui achètent du "Like") ou essayer de vous soutirer de l'argent en se faisant passer pour un ami en détresse qui vous contacte par message privé.
Ce n'est pas un coup de gueule. Juste un avertissement pour vous rappeler que l'utilisation des réseaux sociaux comporte quelques risques.
Si vous êtes un professionnel et que Facebook est un outil de communication, pensez à consulter un professionnel qui saura vous éviter "la casse".

 

 

Please reload

Featured Posts

Entreprise Construction / Rénovation et Promotion immobilière à Serrières de Briord - LCC - Valério père & fils

29/01/2019

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive